Amplificateur stéréo intégré PM7000N de Marantz : des technologies modernes pour une meilleure haute-fidélité

Amplificateur stéréo intégré PM7000N de Marantz : des technologies modernes pour une meilleure haute-fidélité

L'amplificateur stéréo intégré dernier cri de Marantz a franchi une nouvelle étape dans l’utilisation de technologies modernes avec les caractéristiques plus classiques recherchées par les audiophiles. Sous un emballage identique aux autres appareils compacts de la marque se cachent une série d’améliorations qui assurent une utilisation plus souple. Avec ses 60 watts par canal d’amplification, ses convertisseurs numériques-analogiques supérieurs et un accès complet à la musique numérique en streaming, le PM7000N commence déjà à s’attirer les éloges de la presse spécialisée.

C’est le premier amplificateur Hi-Fi intégré du fabricant japonais entièrement discret et à gestion de la contre-réaction de courant (Current Feedback). Cette technologie de circuit brevetée par Marantz a été conçue pour répondre aux exigences de la musique haute résolution avec une large bande passante et une reproduction audio haute vitesse. L’impédance au point de retour du courant est minimisée, ce qui génère un potentiel de masse très faible, simplifie le chemin du signal et permet d’obtenir un débit élevé. Ainsi, on obtient une excellente réponse transitoire et une transparence sonore sur toute la bande passante.

Amplificateur PM7000N Marantz

Au fil des ans, Marantz a développé ses propres cartes de circuits discrets appelées Hyper-Dynamic Amplifier Modules, ou HDAM, pour remplacer les amplis à puce utilisés ailleurs et les surpasser en termes de vitesse de balayage et de niveau de bruit. Différentes versions ont été conçues pour répondre aux besoins particuliers des générations de lecteurs et d’amplificateurs : le PM7000N utilise la version SA3 haut de gamme générant un son beaucoup plus dynamique, précis et détaillé. D'autre part, On y retrouve quatre entrées analogiques et une sortie analogique,  une entrée coaxiale et deux entrées numériques optiques, ainsi qu’une entrée USB-A pour les fichiers audio haute résolution.

De plus, le PM7000N possède un égaliseur phono à aimant mobile de haute qualité avec un nouveau design qui intègre des transistors à effet de champ (FET) dans l’étage d’entrée. Ceci, explique-t-on chez Marantz, fournit une impédance d’entrée élevée, élimine le besoin en condensateurs de couplage CA et simplifie le chemin du signal, réduisant ainsi la distorsion et le bruit, ce qui améliore considérablement la pureté du signal.

Outre l’intégration de la technologie multipièce HEOS, le nouveau Marantz répond aux commandes vocales formulées avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri via AirPlay2. D'ailleurs, cet impressionnant amplificateur stéréo sera bientôt disponible chez Maison Adam!