Alexa de plus en plus présente

Alexa de plus en plus présente

Alexa, la voix de l’intelligence artificielle d’Amazon Echo et Echo Dot, semble partie pour la gloire avec de nouveaux alliés comme Sony, Denon et Logitech.  L’annonce qui surprend le plus est celle de Sony à l’effet que ses récents téléviseurs XBR 4K – fonctionnant pourtant avec un moteur Android de Google – pourraient dorénavant obéir à des commandes vocales transmises par les appareils d’Amazon.

La nouvelle alliance est une véritable bénédiction pour Amazon qui voit s’ouvrir un marché supplémentaire pour Alexa et pour Echo.

C’est une mise à jour du logiciel interne des XBR de Sony, disponible au cours des prochaines semaines aux États-Unis, qui leur permettra d’établir le contact avec les Amazon Echo et Echo Dot. Cela permettra aux utilisateurs de parler à leur téléviseur pour lui demander de s’allumer ou de s’éteindre, de changer de source d’entrée, d’ajuster le son et, probablement, de contrôler les fonctions de marche, de pause et d’arrêt reconnues par les services de télévision en streaming et, pourquoi pas, un lecteur Blu-ray Sony.

L’autre alliance s’est faite avec D&M, le fabricant des produits Denon et Marantz, afin d’intégrer Alexa dans l’un des gros canons de Denon, le récepteur de cinéma maison AVR-X3400H. La voix d’Amazon viendra s’ajouter aux multiples caractéristiques et connexions qui permettent aux X3400H de contrôler la chaîne audio-vidéo. Il sera possible de contrôler vocalement le niveau du son, le changement des entrées et sorties et d’une foule d’opérations qui font partie du programme de l’intelligence artificielle.

Pour compléter l’alliance, Amazon ne pouvait trouver mieux que l’un des rois des télécommandes universelles programmables, Logitech. La firme a en effet amélioré la façon dont les modèles de sa série Harmony fonctionnent avec l’intelligence artificielle d’Amazon, de concert avec l’accessoire Harmony Hub, de sorte qu’il est maintenant plus facile de « piloter » sa chaîne stéréo ou de cinéma maison.

Inscription infolettre