En 2019, les iPhone auront un écran OLED signé LG

En 2019, les iPhone auront un écran OLED signé LG

C’est bien connu, Apple n’aime pas être à la merci d’une pénurie de matériel quand vient le temps de lancer un nouvel appareil. C’est encore plus vrai dans le cas du iPhone 8, attendu à l’automne, qui pourrait connaître un certain retard attribuable à la production d’écrans OLED par son unique fournisseur actuel, Samsung Display. Pour éviter que la situation se reproduise, Apple serait en voie de conclure une entente avec l’autre spécialiste en la matière, LG Display.

Un journal sud-coréen a rapporté que la Pomme de Tim Cook aurait offert d’investir près de 3 milliards $ dans la construction d’une usine de fabrication de dalles OLED de LG Display. On suppose que la production de l’usine E6 serait entièrement dédiée aux commandes d’Apple qui compte installer des écrans OLED sur toutes ses prochaines générations d’iPhone. L’usine pourrait être prête au début de 2019. La ligne de production devra être en mesure de produire 30 000 dalles « mères », chacune d’entre elles étant ensuite divisée en plus petits écrans pour l’iPhone.

La transaction permettrait à Apple de diversifier ses sources d’approvisionnement, ce qui ne l’empêcherait pas de continuer à faire affaire avec Samsung Display, à qui elle aurait commandé plus de 90 millions de dalles OLED pour les deux prochaines années.