Test - Bose SoundLink Micro : Une enceinte Bluetooth très petite, mais surprenante!

Test - Bose SoundLink Micro : Une enceinte Bluetooth très petite, mais surprenante!

Bose vient de mettre en marché sa nouvelle enceinte Bluetooth SoundLink Micro, la plus compacte de ses modèles sans fil à ce jour. Ne faisant que 9,83 cm de largeur comme de hauteur (3,87 po.) et 3,48 cm (1,37 po.) de profondeur, pour seulement 0,29 kg (10,24 oz), la Micro fait preuve de performances sonores surprenantes et est véritablement conçue pour vous suivre partout.

L’enceinte Micro est un concentré de technologies développées par Bose au fil des ans. Un nouveau transducteur sur-mesure, deux radiateurs passifs miniatures et une batterie lithium-ion rechargeable ont été conçus comme un tout, comme un microsystème. Logée dans un boîtier qui tient dans le creux de la main, la Micro offre une acoustique mobile au son étonnamment clair et puissant, avec des basses légèrement moins profondes que ses grandes sœurs, et elle n’a clairement rien à envier à ses concurrentes. Son autonomie est de six heures, ce qui est à la fois court, mais remarquable, considérant la dimension du haut-parleur.

On constate vite que son design est inspiré des générations précédentes d’enceintes sans fil Bose, principalement de la SoundLink Color. Son revêtement en silicone doux au toucher la protège des rayures, des coups, fissures, chutes, et autre poussière, saleté ou sable. Une lanière souple et robuste située sur l’envers de l’enceinte permet de l’attacher, très facilement, à un sac, un sac à dos, un vélo, une glacière ou tout autre équipement. Elle est proposée en trois couleurs : noir, bleu nuit et orange vif.

La Micro n’est pas affectée par la chaleur ni le froid, et elle surpasse la norme de résistance à l’eau IPX7. Elle a été conçue et testée pour ne pas craindre l’eau savonneuse, chlorée ou salée. Sous la pluie ou la neige, tombée au fond du lavabo, de la piscine ou de la mer, la Micro continuera à jouer votre musique... pour peu qu’elle soit sortie de l’eau dans les 30 minutes qui suivent son immersion.

La petite Bose est extrêmement simple d’utilisation. Elle propose des invites vocales simples pour l’appairage Bluetooth, est dotée d’un microphone intégré, d’une touche multifonctions pour passer et recevoir des appels et accéder à son assistant virtuel personnel compatible avec les commandes vocales de Siri et de Google Assistant d’une simple pression, sans avoir à saisir son téléphone. Avec l’application Bose Connect, la Micro se synchronise à d’autres enceintes SoundLink pour un usage en mode stéréo  ou en mode soirée (pour jouer de la musique simultanément sur deux enceintes).

La combinaison du poids, des matériaux, la taille du haut-parleur, la sangle et la résistance à l’eau fait de la SoundLink Micro une parfaite compagne pour toutes les situations.