Sony veut intégrer la réalité virtuelle dans ses films

Sony veut intégrer la réalité virtuelle dans ses films

Sony vient de créer une équipe dont la mission est de créer du contenu de réalité virtuelle (RV)  pour les nouvelles productions cinématographiques. Tom Rothman, président de Sony Motion Picture Group, croit que « Sony est dans une position unique pour former le nouveau paysage de la réalité virtuelle avec ce qu’elle possède dans l’industrie du divertissement, des jeux vidéo et de la technologie. »

VR-Sony-Casque

Cette décision d’investir temps et énergie pour innover dans la RV avec les films est bien pensée, car plus il y a de contenu disponible pour une technologie plus elle risque de croître rapidement. Le géant japonais a tout intérêt à élargir la gamme de ses produits réalité virtuelle, car le manque de contenu a beaucoup ralenti l’élan que les casques Oculus Rift et HTC Vive ont connu depuis leur mise en marché ces derniers mois. C’est ce qui explique que des compagnies comme Sony essaient de planter des graines de réalité virtuelle dans tout ce qu’ils peuvent. HTC, par exemple a créé une nouvelle entreprise avec un fonds de départ de 100 millions$ dédié seulement à l’innovation autour de la réalité virtuelle. IMAX veut également sa part de gâteau et compte lancer plusieurs stations de RV en 2017. L’expérience de réalité virtuelle proposée par IMAX durera environ 10 minutes et le billet coûtera dans les 7$ à 10$US. Sony proposera, vers la mi-octobre, un casque de réalité virtuelle qui sera vendu dans les 399$ US et qui se branchera au nouveau PlayStation 4.