Sony lance le premier haut-parleur Hi-Res

Sony lance le premier haut-parleur Hi-Res

Sony a annoncé, le 19 mars, l’arrivée de trois nouveaux haut-parleurs sans fil, dont le premier au monde qui supporte l’audio haute résolution, sur le marché : le SRS-X9 (699.99$), le SRS-X7 (299.99$) et le SRS-X5 (199.99$). Le SRS-X7 et le SRS-X5 sont conçus pour performer dans n’importe quelle pièce et peuvent être transportés n’importe où, grâce à une batterie lithium-ion rechargeable. Le haut-parleur haute résolution SRS-X9, lui, peut aisément couvrir votre domicile d’un son riche et détaillé. Définitivement le produit phare de cette catégorie, le SRS-X9 est le seul capable de lire des fichiers audio haute résolution (WAV, FLAC, etc.). Équipée d’un caisson d’extrêmes-graves bi-amplifié, de radiateurs passifs doubles, de haut-parleurs pour les aigus et de 154 watts de puissance, cette enceinte portative livre un son équilibré et précis, avec des basses prononcées.

Les trois modèles disposent d’une multitude d’options de connectivité et d’écoute de musique en flux continu (streaming). Ils peuvent se connecter à la grande majorité des appareils Bluetooth (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs) ainsi que des appareils dotés de NFC (Near Field Communication). De plus, les modèles X9 et X7 ont le Wi-Fi d’intégré, ce qui permet d’accéder à divers services de radio Internet. Ces modèles sont également compatibles avec DLNA et Airplay d’Apple. La batterie rechargeable du X7 a une autonomie de six heures, alors que le X5 vante une autonomie de huit heures. En plus d’être plus petits que le X9, ces modèles sont beaucoup plus légers (4.3lbs et 2.6lbs respectivement), ce qui facilite le transport. Ils ont également un caisson d’extrêmes-graves intégré, mais le nombre de haut-parleurs est réduit ainsi que la puissance dépendamment du modèle.

Le modèle SRS-X9 sera disponible vers la mi-avril à mon magasin Maison Adam sur Bouvier; j’ai bien hâte de vous y faire découvrir la qualité musicale de l’audio haute résolution.