Politiques achats en ligne

Livraison gratuite

1. Via un transporteur indépendant (Delivro, Postes Canada, Purolator ou autre)

  • Livraison gratuite partout au Québec (achat minimal de 75$).
  • Certaines exceptions peuvent s'appliquer.
  • Le délai d’expédition prévu est normalement de 2 à 3 jours ouvrables pour tout produit en inventaire, excepté lors de périodes plus achalandées en raison d'une forte augmentation du volume des expéditions. Si nous n'avons pas le produit en inventaire, nous vous contacterons pour acceptation des délais en fonction des disponibilités du manufacturier.
  • Aucun colis ne sera expédié à l’extérieur du Québec.
  • Toute commande sera acheminée uniquement à l’adresse civique du détenteur de la carte de crédit du client.
  • Nous n’expédions aucune marchandise dans un casier postal.
  • Malgré l’affichage et les promotions en cours, il est possible que des frais additionnels soient demandés au client dépendamment des produits ou de la destination.

Important

  • Nous vous demandons de prendre le temps de bien inspecter votre matériel dès sa réception pour valider son état et les composantes. Il est de votre responsabilité de nous faire part de toute anomalie à ce moment.

2. Livraison avec nos techniciens

Si vous habitez dans un rayon de 40 KM de notre succursale de la rue Bouvier à Québec, il est possible de planifier une livraison gratuite avec notre équipe. Il est également possible de planifier une livraison et installation sur mesure avec nos techniciens spécialisés pour un coût  à déterminer lors de votre achat.

Conditions

  • Le total de vos achats doit être supérieur à 200$.
  • La marchandise achetée doit être une « marchandise livrable ». Nous entendons par « marchandise livrable », toute marchandise qui est de taille importante (qui n’entre pas facilement dans une voiture) et qui peut nécessiter une manutention particulière. Par exemple, nous ne faisons pas la livraison avec nos techniciens pour des accessoires, ceux-ci seront plutôt expédiés via un transporteur indépendant.
  • Ce mode de livraison n’est pas disponible en tout temps. Il peut être retiré à tout moment et ce, à notre entière discrétion.
  • Il est possible qu’on puisse vous livrer dans un rayon supérieur à 40KM dépendamment de nos disponibilités, mais des frais supplémentaires par KM parcouru seront demandés lors de votre achat. 
 

Ramassage en magasin 

Vous avez l’option de prendre possession de vos achats directement à notre succursale de la rue Bouvier à Québec. Il s'agit d'une cueillette qui se fait à l'arrière du magasin à la porte identifiée Maison Adam. Toutefois, certains critères s'appliquent : 

  • Lorsque vous placez une commande avec l'option de ramassage en magasin, nous vous enverrons un courriel lorsque votre marchandise sera prête pour la cueillette. 
  • Ce mode de livraison n’est pas disponible en tout temps. L'horaire est du lundi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 12h à 17h. 
  • Vous devez faire un achat via notre site-web ou par téléphone avec un de nos conseillers et attendre notre confirmation avant de vous présenter. 
  • Si vous choisissez l'option de payer en magasin, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation si celle-ci n'a pas été payée dans les 7 jours suivants la commande.
 

Retour / échange

Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat fait par l’entremise de notre site Internet, vous devez contacter notre support à l’adresse suivante : info@maisonadam.ca. Nous vous fournirons les directives pour nous expédier la marchandise et traiterons votre remboursement ou échange après la réception du ou des produit(s).

Conditions

  1. Les produits retournés dans les dix (10) jours suivants la date d’expédition sont admissibles à un remboursement et ceux retournés dans les trente (30) jours sont admissibles à un échange. Tout produit retourné plus de trente (30) jours suivants l’expédition ne seront pas traités. Par contre, tous les produits sont offerts avec une garantie complète du manufacturier.
  2. À l’exception d’une erreur de notre part ou d’un produit défectueux, les frais de transport pour le retour seront à la charge du client.
  3. Aucun retour ou remboursement ne sera fait sur les commandes spéciales ou personnalisées.
  4. Les produits doivent être retournés en parfait état (sans rayure ou autre anomalie), dans leur emballage original avec tous ses accessoires, son manuel d’instruction et sa carte de garantie non complétée. Si un ou des éléments ci-haut n’est (ne sont) pas respecté(s), nous nous réservons le droit d’appliquer une dépréciation d’un minimum de 15% du prix d’achat du ou des produit(s) retourné(s).
  5. Tous les coûts se rapportant à la livraison, l’installation, la main-d’œuvre et la configuration professionnelle ne sont pas remboursables si le service a déjà été effectué ou s’il a été commencé.
  6. Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone et signature) ainsi qu’une pièce d’identité pourraient être exigées.
  7. Les remboursements sont faits avec le même mode de paiement que l’achat original. La facture originale est exigée. Les achats faits avec une carte cadeaux seront retournés via une note de crédit en magasin. 

Produits défectueux / brisés

Pour les produits défectueux qui ont été achetés par l’entremise de notre site Internet, vous devez contacter notre support à l’adresse suivante : info@maisonadam.ca. Nous vous fournirons les directives pour nous expédier la marchandise et traiterons votre échange après la réception du ou des produit(s).

Conditions

  1. Les produits retournés dans les trente (30) jours suivants la date d’expédition sont admissibles à un échange. Tout produit retourné plus de trente (30) jours suivants l’expédition ne seront pas traités. Par contre, tous les produits sont offerts avec une garantie complète du manufacturier.
  2. Les produits doivent être retournés en parfait état (sans rayure ou autre anomalie), dans leur emballage original avec tous ses accessoires, son manuel d’instruction et sa carte de garantie non complétée. Si un ou des éléments ci-haut n’est (ne sont) pas respecté(s), nous nous réservons le droit d’appliquer une dépréciation d’un minimum de 15% du prix d’achat du ou des produit(s) retourné(s).
  3. Vos coordonnées complètes (nom, adresse, téléphone et signature) ainsi qu’une pièce d’identité pourraient être exigées.
  4. Certains manufacturiers pourraient exiger que les produits leurs soient directement retournés. 

Produits sous garantie

Si votre produit est couvert par une garantie du manufacturier ou par un plan de protection prolongé que vous avez acheté chez nous, veuillez vous adresser à : info@maisonadam.ca. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans vos démarches. Chaque manufacturier possède ses propres politiques alors nous ne pouvons les énumérer ici. Par contre, dès que vous aurez pris contact avec nous, nous pourrons vous guider afin d’accélérer le traitement de votre dossier.

Produits Boîte ouverte (liquidation)

La mention « boîte ouverte » se voit appliquer à tout produit ayant été extrait de son emballade d'origine. Cette condition peut être associée à un retour client (voir politique) ou à une brève utilisation lors d’un tournage. Chaque produit est dûment inspecté par nos techniciens, selon une grille rigoureuse. Une fois l’évaluation complétée, une note est attribuée à l’item en fonction de sa condition selon la charte suivante :

Condition A1

Comme neuf et complet

Condition A2

Comme neuf, mais incomplet

Condition B1

Imperfection, mais complet

Condition B2

Imperfection et incomplet

Par imperfection, Maison Adam sous-entend tout défaut visuel mineur apparent.

Par incomplet, Maison Adam sous-entend tout accessoire manquant qui accompagne l’appareil, mais qui ne limite pas son bon fonctionnement.  

À noter que Maison Adam ne préserve aucun registre sur l’historique du produit, quant à la raison de son retour ou de sa mise en boîte ouverte.

Exactitude

Malgré tout le soin et l’attention portés au contenu de notre site Internet des erreurs ou inexactitudes peuvent s’y retrouver. Celui-ci pourrait ne pas être à jour et ainsi affecter de façon importante les informations qu’il contient, tel que, mais sans s’y limiter, les prix et les quantités disponibles. En conséquence, Maison Adam se réserve le droit d’annuler une commande ou de corriger les erreurs et ce, même si vous avez reçu une confirmation pour votre commande et/ou que votre paiement a été effectué. En cas d’annulation de notre part ou si vous choisissez d’annuler votre achat, vous serez totalement remboursé.

Dans une telle situation, nous nous excusons pour les inconvénients causés.