Les nouvelles enceintes encastrables Bose - Discrètes, mais spectaculaires

Les nouvelles enceintes encastrables Bose - Discrètes, mais spectaculaires

Déjà roi de la discrétion avec ses petites enceintes cubes, Bose est allé plus loin avec ses nouveaux haut-parleurs encastrables, maîtrisant ainsi parfaitement l’art de ce qu’il appelle le son « virtuellement invisible ». Bose les a ainsi identifiées parce qu’elles sont conçues pour se fondre dans n’importe quel décor, qu’elles soient installées au mur ou au plafond. On retrouve avec ces haut-parleurs ce son chaleureux, typiquement Bose. Avec leur rayonnement acoustique ample et uniforme, ces encastrables peuvent tout aussi bien servir pour diffuser une musique ambiante dans plusieurs pièces que comme enceintes stéréo ou, mieux encore, comme enceintes arrières pour une chaîne de cinéma maison 5.1 ou 7.1. Elles conviendront également pour une installation Dolby Atmos.

 La famille Virtually Invisible compte quatre membres : les 591, les 791 II, les 691, et les 891. Les deux premiers sont des modèles ronds, pour le plafond, les deux autres sont rectangulaires, pour les murs. Les quatre enceintes bénéficient toutes d’une fabrication avec une bordure minimale et leurs grilles peuvent facilement être peintes de la même couleur que la surface. Elles se fixent à l’enceinte avec des aimants et elles sont d’une taille suffisamment petite pour être facilement installées avec leurs pattes de fixation coudées.

Dans tous les cas on est en présence d’une enceinte abritant trois haut-parleurs : un de graves et deux d’aigus, les dimensions variant selon le modèle. Les 591 et 691 ont un haut-parleur principal de cinq pouces et des tweeters de trois quarts de pouce. Les 791 et les 891 ont un sept pouces et deux un pouce. Les quatre offrent la même particularité avec leurs deux tweeters en angle de 30 degrés placés sur les faces d’une pointe, de manière à ce que le son soit diffusé vers les murs de coté, pour emplir entièrement la pièce de musique. Leurs performances sont plus que supérieures à la plupart des modèles de ce genre et le son stéréo équilibré des enceintes qui se fondent dans le décor, appelé Stereo Everywhere, est uniforme et sans écart de volume, avec une qualité saisissante. Avec cette nouvelle série de haut-parleurs, Bose, encore une fois, réussit mieux que sa compétition pour remplir de musique les pièces d’une maison.

C’est avec l’amplificateur SoundTouch SA-5 que les Virtually Invisible sont à leur meilleur. Surtout que cet ampli ouvre la porte au monde de la musique sans fil sur Internet grâce à ses connexions réseau Wi-Fi ou filaire ainsi que sa communication par Bluetooth. Un téléphone mobile ou une tablette utilisant l’application SoundTouch – fournie gratuitement – permettra le contrôle indépendant ou simultané de toutes les composantes SoundTouch, dans la maison. Le SA-5 est un amplificateur de 100 watts par canal et possède trois entrées auxiliaires (deux paires RCA et une prise mini-stéréo) pour branchement d’un lecteur CD ou d’un récepteur de service télévisé, par exemple. En ajoutant ces nouvelles composantes, Bose offre le meilleur choix pour une solution sans fil complète dans la maison, avec ses barres de son SoundTouch 120 et 130, ses boîtes de son SoundTouch® 10-20 et 30, sa radio Wave®SoundTouch® en plus des fameux Lifestyle®SoundTouch®135-525 et 535.

 Je vous conseille évidemment de choisir les enceintes encastrables Bose comme solution musicale et aussi prévoir le passage des fils, si vous faites construire votre maison ou si vous rénovez. Cependant l’opération n’est pas impossible dans une résidence existante et nos spécialistes sont formés pour la réaliser.