Netflix en mode hors ligne

Netflix en mode hors ligne

Enfin! C’est le mot qui revient le plus souvent quand on annonce à un abonné de Netflix qu’il pourra désormais télécharger films et séries pour les regarder où et quand il voudra sur un de ses appareils mobiles. Il faut reconnaître que la décision du géant du streaming vidéo à domicile a de quoi se réjouir, surtout pour ceux qui voyagent le moindrement et qui seront capables, dans le bus ou dans le train, de poursuivre le visionnement de leur série préférée ou du film qu’ils n’avaient pas eu le temps de finir. Et cela sans s’inquiéter de gonfler leur volume de données mobiles. L’accès au téléchargement est gratuit, mais il faut évidemment être un abonné du service et se procurer l’application pour mobiles pour en profiter.

Netflix hors ligne

Ce ne sont pas toutes les archives et nouveautés qui seront accessibles au téléchargement. Le choix ne manquera cependant pas, car tous les séries, longs métrages et documentaires produits par Netflix seront à la disposition des utilisateurs sur appareils mobiles et leur liste est quand même longue. On aura aussi accès à une foule d’émissions sélectionnées. Il n’y a pas de liste centralisée et elle devrait varier selon le pays auquel l’abonnement correspond. Une icône apparaîtra depuis la page détaillée d'un film ou d'une série TV avec l’option « Télécharger ». Voici la procédure telle que décrite sur le site de Netflix :

Téléchargement de films et de séries TV sur Netflix L'application Netflix vous permet de télécharger des films et des séries TV hors ligne sur votre appareil fonctionnant sous iOS ou Android. Pour procéder au téléchargement de titres depuis Netflix sur votre appareil mobile, les éléments suivants sont nécessaires :
  • iOS 8.0 ou version ultérieure
  • Android 4.4.2 ou version ultérieure
  • Une connexion Internet
  • La dernière version de l'application Netflix iOS ou Netflix Android
Le téléchargement et la diffusion en streaming requièrent un volume de données similaire. Si vous vous inquiétez de votre consommation de données mobiles, nous vous conseillons de procéder au téléchargement de vos programmes lorsque vous êtes connecté au WiFi. Consultez notre Centre d'aide pour obtenir plus d'informations sur la consommation de données. Si un message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de télécharger ou de regarder un titre, consultez notre Centre d'aide pour y rechercher le message d'erreur en question.