Marantz SR7010 | Un colosse équipé pour aujourd’hui et pour demain

Marantz SR7010 | Un colosse équipé pour  aujourd’hui et pour demain

Marantz n’hésite pas à présenter son récepteur de cinéma maison SR7010 comme une machine de haute performance dédiée tant à la musique qu’au cinéma. Prix et spécifications On n’a pas de peine à le croire quand on entend de quoi est capable ce colosse qui trône au sommet de la série d’amplificateurs audio-vidéo du réputé fabricant. Ses capacités de créer une immersion sonore sont tout simplement renversantes et ses caractéristiques techniques en font un appareil répondant à toutes les exigences actuelles et prêt à faire face à la prochaine génération de son ambiant en haute définition. On dit souvent que certains récepteurs ont des qualités supérieures en cinéma maison et qu’ils sont capables de donner de bons résultats en écoute stéréophonique. Mais de là à rivaliser avec un véritable ampli stéréo de haute fidélité, il y a une marge. Le Marantz SR7010 est l’un des rares à s’acquitter de cette tâche en s’approchant de la perfection. Il procure un son clair et transparent, avec des intermédiaires ouvertes et des basses rapides qui rendent merveilleusement bien la musique de tous les genres. Ceci sans que les mélomanes ne doivent faire trop de compromis.

En matière de cinéma maison, là c’est le bonheur total. Le SR7010 peut compter sur une puissance de 125 watts en 8 ohms sur neuf canaux séparés, amplement suffisante pour alimenter sans s’essouffler jusqu’à neuf enceintes à la fois, de tous formats et d’impédance, pouvant descendre jusqu’à 4 ohms. Ajoutez à cela un nouveau module d’amplification HDAM qui procure, malgré une tension électrique plus élevée, un son tout en délicatesse, en traitant les réactions d’intensité avant qu’elles n’atteignent les enceintes. Une puissance qui fait que ce récepteur ne peinera pas à reproduire les ambiances Dolby Atmos dans une configuration maximum 5.2.4 (deux enceintes principales, un centre, deux enceintes arrière, deux caissons de graves et quatre enceintes au plafond); cependant, avec l’ajout d’un amplificateur de puissance, il peut reproduire une configuration de 7.2.4 (deux enceintes latérales supplémentaires). Il pourra aussi traiter le DTS:X et, bientôt, l’Auro 3D par mise à jour.

 

Si les nouvelles ambiances ne soient pas utilisées, les canaux supplémentaires peuvent servir à amplifier les trois zones multi pièces et à y contrôler la musique grâce à l’application de Marantz qui est l’une des mieux développées du marché. La calibration Audyssey Platinum réussit des merveilles en faisant voyager le son d’une enceinte à l’autre avec une transition réaliste, très différente des effets saccadés procurés par des modèles de plus bas de gamme.

Le récepteur à Wi-fi et Bluetooth intégrés compte huit entrées HDMI dont l’une à l’avant, compatibles HDCP 2.2 le protocole nécessaire pour lire les futurs contenus UHD 4K. En plus d’une variété de connecteurs capables de satisfaire tous les besoins, on note la présence de trois sorties HDMI : deux pour alimenter avec le même signal deux appareils dans la même pièce – télé et projecteur, par exemple, et une autre pour un signal différent dans une autre pièce. Prix et spécifications