Ma conversion au DEL 4K

Ma conversion au DEL 4K

Je l’avoue, je suis un sceptique endurci. Depuis des années, je me rince l’œil avec un téléviseur plasma, mon dernier étant le TC-P65ZT60 de Panasonic. J’ai souvent songé à passer au format DEL, mais après analyse je suis toujours demeuré fidèle à mes convictions. Je dois cependant admettre qu’il est maintenant possible de trouver un DEL capable de rivaliser avec le défunt plasma, après avoir vu les DEL ultra haute définition 4K, TC-58AX800 et TC-65AX800 de Panasonic. Sceptique maintenant confondu, j’ai d’abord été étonné par la qualité et la profondeur des contrastes vraiment impressionnants pour un DEL. Ceci est attribuable à l’éclairage dynamique Local Dimming Pro de pointe qui améliore les performances de contraste, en autorisant des images avec des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux. J’ai aussi constaté que, grâce à l’analyse du rétroéclairage du panneau sur 32 zones avec le processeur HEXA donnant un affichage de 2400 BLS (back light scanning), l’AX800 produit une image claire, nette et fluide, même lors de scènes d’action rapides.

De plus, le nouveau moteur Hexa Pro de l’AX800, un double cœur divisé en deux sections de trois mini processeurs dont une partie est réservée au traitement de l’image, et l’autre pour le réseautage et le Web, optimise la qualité de l’image et la recherche sur Internet. Le Fine Remaster Engine s’occupe de la conversion ascendante de toutes les sources plus basses que le 4K, même sur le navigateur Web et les photos JPEG. C’est avec la technologie Studio Master Drive que Panasonic réussit à offrir une palette de couleurs, très près des meilleurs plasmas. Le détail, la profondeur et le noir quasi solide donnent une ultra haute définition digne de son nom, très frappante en 3D. Deux paires de lunettes sont fournies. THX a d’ailleurs décerné à l’AX800 le certificat THX 4K Display pour son excellente qualité d’image qui permet d’obtenir une restitution parfaite de la couleur, précisément telle que les réalisateurs la souhaitent lors de la remastérisation de leurs films. En outre, les AX800 sont certifiés ISF et peuvent être calibrés professionnellement afin d’optimiser la performance de leur image en plein jour et en soirée.

Panasonic a aussi fait énormément de progrès en matière de Smart TV et va au-delà des attentes avec une nouvelle interface intuitive et personnalisable, la Life + Screen. La barre d’écran d’accueil donne rapidement accès à tous les éléments que vous avez choisis; ainsi, lorsqu’on s’en approche, le téléviseur affiche automatiquement la météo, l’heure et tout message que vous pouvez avoir sur votre nuage. On apprécie également la caméra Full HD intégrée à reconnaissance faciale idéal pour les communications par Skype. Deux télécommandes complètent le tout, l’une plus classique, l’autre à pavé tactile pour faciliter la navigation, et à micro intégré pour les commandes vocales qui fonctionnent à merveille. Venez voir ces nouveaux Panasonic 4K à mon magasin et vous comprendrez pourquoi je passe du plasma au DEL.