Une image plus naturelle

Une image plus naturelle

Les fabricants de téléviseurs font de plus en plus d’efforts pour atténuer l’un des grands irritants des écrans DEL, celui des images éclatantes, magnifiques au début, mais qui deviennent vite fatigantes. Cette année, Sony est un bel exemple de ce tournant technologique, notamment avec son modèle KDL-W790B qui pourra à coup sûr intéresser les nostalgiques du plasma.

Ce qui ne veut pas dire que les couleurs sont ternes avec ce téléviseur qui a tendance à sortir du rang. Au contraire, elles sont d’une richesse et d’une clarté attribuables au processeur X-Reality PRO qui parvient à les reproduire de façon plus modérée tout en gardant les teintes et les tons à leur meilleur avec un luxe de détails et, surtout, avec beaucoup de naturel.

L’autre performance des Bravia KDL-W790B est leur 3D active, d’une fluidité impressionnante. Ces écrans sont des 120Hz et le moteur Motionflox XR 240 est le grand responsable de cette fluidité, tant en 2D qu’en 3D. La dalle offre un angle de vision très large et vraiment surprenant.

En outre, ce qui est de moins en moins fréquent avec les nouveaux téléviseurs, la qualité sonore est très remarquable. Cela dépend en grande partie du boîtier plus épais sur la moitié inférieure de l’arrière de l’appareil, ce qui donne beaucoup plus de place et d’air aux haut-parleurs qui peuvent ainsi renforcer leur présence. Une épaisseur qui est toutefois moins agréable si on veut installer l’écran au mur.

Il y a aussi la multitude de branchements qui ne laissent aucune inquiétude sur la possibilité d’utiliser tous les périphériques dont on aura besoin.

Le constructeur japonais joue d’ailleurs sur tous les plans pour impressionner et séduire la clientèle. En plus des performances techniques réalisées pour en faire un modèle exceptionnel, il a mis le paquet pour la présentation de la dalle dans un cadre très mince reposant sur une base à quatre pattes délicates et au fini miroir.

Les KDL-W790B sont évidemment des « Smart TVs », des téléviseurs branchés à Internet, avec une interface revue et corrigée offrant beaucoup plus d’applications.

Remarquables par le naturel de leurs couleurs, par la fluidité des images et par leur esthétique, les Bravia KDL-W790B possèdent un rapport qualité-prix qui représente un défi assez dur à relever. Le format de 50 pouces est vendu 1099$ et le 55 pouces, 1299$.