CES 2014: LG mise sur le tape-à-l'oeil

CES 2014: LG mise sur le tape-à-l'oeil

Une fois de plus, le kiosque de LG mise sur le « tape-à -l’œil ». En arrivant, on ne peut manquer l’immense mur couvert de téléviseurs 3D, 140 écrans pour être exact. La foule s’entasse comme des sardines devant le mur, alors que des employés distribuent des lunettes 3D aux gens. On peut entendre des exclamations de la foule, émerveillée par le voyage cosmique que nous fait vivre ce géant coréen. Un bon départ. Tout comme Samsung, on remarque que LG porte une attention particulière aux modèles courbés cette année avec ses nouvelles séries de téléviseurs. Cependant, contrairement aux autres grands compétiteurs (Samsung, Sony, Panasonic), LG semble vouloir lancer quelques modèles dans le OLED pour 2014. Bien qu’on n’ait pu avoir de date ou de prix précis, un représentant nous  confirme qu’il y aura trois modèles en vente sur le marché. Par contre, même après avoir questionné plus d’un représentant ainsi que le kiosque d’information LG, il est impossible de savoir quelle sera la durée de vie des panneaux OLED qui, aux dernières nouvelles, n’était guère élevée.

LG_OLED_TV

On voit également que, comme la plupart des commerçants présents au CES, le 4k (Ultra HD) est très présent. Je crois qu'il est maintenant juste de penser que cette technologie a désormais été acceptée par le marché de l'électronique, et qu'un bon ensemble des fabricants de téléviseurs travaillent maintenant à implanter cette technologie dans leurs produits. Décidément, LG prend au sérieux cette nouvelle tendance d’écrans courbés, et a décidé de l’amener encore plus loin avec certains écrans de téléphones intelligents. Le LG G Flex utilise la technologie OLED et son écran est courbé pour bien se marier avec votre visage lorsque vous parlez au téléphone, . Le cellulaire est équipé d’un processeur quadricoeur 2.3 GHz Snapdragon 800 avec 2 GB de mémoire vive (RAM) et utilise Android 4.2 Jelly Bean. Les spécifications semblent intéressantes, mais attention, on parle d’un téléphone dans les alentours de 1000$ CAD. Le G Flex est la preuve que LG a un penchant pour les gadgets.

LG Flex Cell screen

La compagnie coréenne introduit sa nouvelle interface de Smart TV cette année, la Web OS. De ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, la Web OS est très fluide et rapide. Du moment qu’une application est sélectionnée, comme Netflix par exemple, elle s’ouvre aussitôt à l’écran. La navigation est donc beaucoup plus rapide. L’interface peut également être entièrement personnalisée selon vos applications préférées, à l’exception du LG Store qui demeure en permanence sur la page d’accueil, et qui sert de moteur de recherche pour la totalité des applications de LG. Malheureusement, ce n’est pas la totalité des applications de LG qui se retrouvent présentement sur le réseau du Web OS, le reste viendra avec le temps.

LG Smart TV

Depuis longtemps dans le domaine de l’électroménager, LG nous offre cette année une gamme beaucoup plus « Smart ». On peut maintenant se connecter à notre laveuse ou notre sécheuse avec notre téléphone intelligent pour savoir combien de temps il reste avant la fin d’une brassée, ou encore télécharger de nouvelles méthodes de nettoyage ou de séchage sur notre téléphone et les mettre à jour dans l’appareil respectif.

LG_Fridge

Autre exemple d’électroménager intelligent : le réfrigérateur. Imaginez-vous au travail, il se fait tard et vous n’avez aucune idée de ce que vous allez préparer pour le souper. Vous prenez votre téléphone intelligent, vous vous connectez à votre réfrigérateur à la maison et vous avez immédiatement accès à tout son contenu, incluant les quantités d’aliments ainsi que les dates de péremption. En prime, votre application vous suggère même des recettes selon le contenu de votre réfrigérateur, n’est-ce pas merveilleux ?

LG_Multizone

Comme un bon nombre de concurrents cette année, LG se lance également dans le marché des enceintes multizones. Autrefois presque entièrement occupé par Sonos, des compagnies réputées comme Bose s’y sont jointes l’an dernier et, en 2014, on peut s’attendre à voir des produits provenant de Panasonic, Sony, Samsung ainsi que LG. Les tendances pour cette année s’affichent de plus en plus : l’évolution du « Smart » se propage à travers toutes les sphères de l’électronique. Il est également intéressant de constater que les deux géants coréens (Samsung et LG) entrent en force dans le marché des téléviseurs courbés avec une vaste sélection de modèles.

Partagez cet article!