Test - Casque d'écoute Bose QuietComfort 35 : pas loin de la perfection

Test - Casque d'écoute Bose QuietComfort 35 : pas loin de la perfection

Test complet :

Ne cherchez pas de défaut au nouveau casque stéréo sans fil QC35 de Bose, vous perdrez votre temps. Il est remarquable par sa qualité sonore de très haut niveau, par l’efficacité de son système de réduction de bruit, par l’excellente autonomie de sa pile et par son confort, le meilleur du marché actuel.


1 - Qualité sonore

Avec le QuietComfort 35 – ou QC35 –, Bose a conçu un casque stéréo sans fil combinant son excellente technologie de réduction de bruit, une connexion Bluetooth exceptionnelle et des performances sonores qui lui permettront de demeurer une référence mondiale.

Casque d'écoute Bose QuietComfort 35

Quand on coiffe le QC35, on est d’abord surpris par son confort et par sa légèreté. Mais l’expérience ne fait que commencer car, quand on actionne le système de réduction de bruit, le son ambiant disparaît comme par magie. Votre musique prend alors une pureté que l’on n’aurait jamais pu imaginer sur un casque sans fil. L’arrivée de la connexion Bluetooth et du sans fil change totalement les occasions d’utilisation de ce type de casque. Désormais, il sera de mise dans toutes les circonstances, que ce soit en voyage, à la maison ou dans des activités extérieures comme la marche.


2 - Qualité de fabrication

L’esthétique est à la fois élégante et sobre. Bose a choisi le confort soit absolu en optant pour des matériaux de très haute qualité. L’armature du QC35 n’est assurée par aucun plastique, mais par un nylon entourant de la fibre de verre et l’arceau est renforcé par une lame d’acier inoxydable pour garantir une longue durée de vie au casque. Le serre-tête est revêtu d’Alcantara, un tissu utilisé dans les finitions de luxe, et les oreillettes sont recouvertes d’un cuir synthétique tandis qu’un lit de billes de silicone assure la réduction de bruit passive. C’est un modèle repliable qu’on peut ranger dans un étui rigide. Il est accompagné du fil de recharge USB, d’un câble pour utilisation filaire et d’un adaptateur pour prise de banc d’avion. Le casque a un microphone intégré avec un filtre de bruits ambiants qui permet de prendre les appels et d’être entendu sans trop être dérangé et qui assure le basculement entre l’écoute de la musique et la fonction de téléphone mains libres.

Casque d'écoute Bose QuietComfort 35

L’application SoundConnect, qui est disponible sous Apple et Android, simplifie le jumelage et assure une connexion Bluetooth sans coupure. L'appairage se fait rapidement, tant en Bluetooth que par NFC. Il est possible de jumeler le QC35 à plusieurs appareils et quand il revient à proximité de l’un d’eux, il s’y branche automatiquement.


3 - Confort

Les oreillettes et le coussin au dessus de l’arceau sont remplis de petites billes en silicone qui assure un excellent confort.


4 - Réduction de bruit

La technologie de réduction de bruit active mesure et analyse en permanence les sons ambiants pour les annuler en émettant un signal opposé. En l’activant, on laisse toute la place à la musique, les bruits ambiants disparaissent et la musique trouve alors toute sa place. Un égalisateur numérique optimise le son, peu importe le niveau de volume et le genre de musique. On peut alors mieux apprécier chaque note et chaque accord et prendre plaisir à redécouvrir nos enregistrements favoris. Ou, plus simplement, relaxer dans le silence quasi total. Le casque peut également être utilisé en réduction acoustique passive. Bose a choisi d’alimenter le QC35 avec une pile au lithium recharge par câble USB. Elle offre une autonomie de 20 heures en mode sans fil ou de 40 heures en utilisation filaire. Deux témoins DEL indiquent le niveau de la batterie et la qualité de la connexion Bluetooth.

Casque d'écoute Bose QuietComfort 35


Ce test a été réalisé par Guillaume Croisetière, conseiller-expert chez Maison Adam